Sorties d’albums

Sortie d’album de Toninho Almeida « Intact » le 6 mai à la Gare Saint-Sauveur,

Pour patienter d’ici là, il est en pré-commande ici 

Cet album est un album plein d’histoire. La majorité des morceaux ayant été composé à l’aube des années 90, avant son départ du Brésil, Toninho a ressorti ces morceaux à l’occasion des 20 ans de son arrivée à Lille et de la création de son collectif Brasil Afro Funk. 

“Intact” c’est un moment de grâce de l’artiste, qui replonge dans sa propre culture populaire, qui s’amuse à mixer les genres & à jongler avec les mots. Entouré de son noyau dur de musiciens, Toninho s’installe dans son nouveau studio de la Barraca Zem et donne vie à ses morceaux.

 Roberto de Oliveira « Sertão » sorti le 8 avril,

Pré-commande ici 

Roberto de Oliveira, musicien arrivé dans le collectif en 2010, sort cette année son premier album intitulé « Sertão ». Sertão, c’est le far-west brésilien situé au nord est du Brésil. Ses influences en terme de musique sont véritablement la musique nordestine comme le forró, arastapé, xote, frévo, baiao, afoxé, toute ces musiques traditionnelles mêlées aux rythmes jazz et aux musiques européennes. Les rythmes et musiques de cet album sont un hommage au Nord-est brésilien et à de nombreuses rencontres de nordestins.