Un pass découverte vers le Brésil

panorama brasil


Ce voyage musical est conçu comme un véritable tour d’horizon de la musique brésilienne. Du Nord au Sud, Panorama Brasil vous fait découvrir les sonorités du forro et frevo de Recife et Fortaleza, puis du samba reggae de Bahia plus au sud et les rythmes afro de la capoeira et du maculelê pour arriver à Rio et finir en beauté avec le samba carioca, sans oublier la bossa. Un moment idéal pour les avides de découvertes musicales. Les deux musiciens multi-instrumentistes livrent une panoplie musicale propre au Brésil. Ils explorent tous les styles, tous les genres et toutes les régions les plus représentatives du pays.

Ce spectacle est tout terrain : petits ou grands espaces, avec ou sans sonorisation et tout public. Il peut s’organiser suivant deux modes de représentation : un concert ou une séance didactique.

Cette dernière est un moment d’échange autour de la musique et des instruments brésiliens. Elle s’articule entre présentation, manipulation d’instruments et morceaux joués par le groupe. Quand l’occasion s’y prête, les deux compères peuvent se faire accompagner par une danseuse.

Durée : 1h30
2 musiciens + 1 danseur (option)

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *