Le Bal Bahia, un condensé de l’esprit festif bahiannais

bal bahia


Un Bal Bahia inspiré du carnaval de Salvador de Bahia (Brésil), de son esprit de fête, de l’éclectisme de sa musique, mais aussi de ses danses et de ses traditionnels « blocos » ou de ses trios electricos.

Un répertoire sans frontières et sans complexes qui résonne aux quatre coins de la ville, emportant ses habitants dans un tourbillon festif de longue haleine! Une célébration à l’image de cette ville, vivante, fière et cosmopolite, véritable point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes.

C’est de cette diversité dont s’est inspiré Toninho Almeida, aidés par les musiciens et les danseurs du Collectif Brasil Afro Funk pour ce nouveau spectacle brésilien entre traditions et compositions.
Un moment privilégié, haut en couleur, où se mêleront esprit de fête à la bahianaise et énergie lilloise !

A l’occasion de ce rendez-vous incontournable, le public découvrira sonorités, danses et pratiques traditionnelles qui constituent ces bals : du samba de Coco, du samba de Roda, de la capoeira, du maculêlê ou de l’afoxé, par exemple. Mais aussi du Frevo, Samba, Samba Reggae, Samba Funk, Electro-samba, Samba de Pagode et du Forro.

Durée : 1h30
9 musiciens + 1 technicien son

En images

Bal Bahia du Faubourg de Béthune le 17/10/15