Les talents brésiliens à Lille

Depuis 2013, Lille a son Festival Forro, à l’instar des grandes capitales européennes Paris, Londres, Lisbonne, Berlin et bien d’autres villes qui sont entrées elles aussi dans le réseau des “forrozeiros”. Organisé par Brasil Afro Funk en 2013, 2014 & 2015, le festival a pu s’installer dans des lieux culturels phare de la ville pour les concerts (la Gare Saint-Sauveur, la Halle au Sucre, etc), dans des places publiques pour les temps d’animation (Place de la Cathédrale, Marché de Wazemmes, Place Casquette) et dans les Maisons Folie de Wazemmes et Moulins pour les ateliers et workshops.
Les artistes internationaux passés par là sont Zé do Norte e Cumpade Barbosa (Fortaleza), Trio Potigua (Minas) et Diego Oliveira (Rio), Mestrinho (Rio), les DJs Thiago Lima et Enrique Matos et les danseurs brésiliens venus des 4 coins de l’Europe, Carlos André, Marion, Dhiego, Enrique, Julianna, etc.
A suivre en 2017 le Brasil Fusion Festival avec la venue exceptionnelle pour la première fois à Lille de Mestre Lua accompagné de toute la famille Angleiros Do Mar et des associations de capoeira de la région, ainsi que la sortie du nouvel album de Toninho Almeida. Plus d’informations à venir !

En images