Le festival des arts brésiliens de Lille

[button size= »big_large » font_weight= » » text_align= »center » text= »Billetterie en ligne » link= »https://www.helloasso.com/associations/brasil-afro-funk/evenements/brasil-fuzion-fest »]

Brasil Afro Funk présente:
BRASIL FUSION FEST
Les 5-6-7 MAI 2017 à Lille

Les arts brésiliens électrisent Lille le temps d’un week-end !

A la découverte des arts brésiliens

Le Flow, durant ces deux jours, se transformera en école d’arts brésiliens. Vous y découvrirez ces arts venus tout droit du Brésil le temps d’ateliers de capoeira, de percussions et de cuisine, guidés par des professeurs de renommée internationale.

Les arts urbains à l’honneur

Les rodas de capoeira vont rythmer le festival. Vous aurez l’occasion de faire partie du cercle que forment les capoeiristes. Au milieu de celui-ci se joue un véritable affrontement de mouvements d’une grande souplesse, tandis que les autres capoeiristes chantent, tapent des mains et jouent de percussions, de quoi mêler danses, capoeira et musique. C’est un format similaire à la battle de hip-hop qui sera un autre temps fort avec un croisement capoeira/hip-hop en clôture du festival.

Des concerts exceptionnels durant le week-end

Le temps du festival, curieux, passionnés et novices sont invités à venir assister aux concerts de Toninho Almeida et de Banda de Rolê le samedi 6 mai à la Gare Saint Sauveur, et au concert de Flavio Renegado, rappeur et poète venu spécialement du Brésil, au Flow le dimanche 7 mai.