Un échange de compétences

Deux volets bien distincts ont pu avoir lieu du 25/08/14 au 09/09/14 à Belo Horizonte, capitale de l’État du Minas Gerais.

Le partenaire Plug Minas nous a ouvert ses portes afin de découvrir ses approches pédagogiques novatrices. Nous avons pu participer au processus de création thématique des élèves, à travers la musique brésilienne mais aussi d’autres arts ; danse, théâtre, arts du cirque etc… Nous avons pu apporter aux différents groupes la découverte d’un répertoire en français, le processus de création et le travail sur la poésie oralisée. Des partenaires tels que les conservatoires de musique et le CFMI ont été contactés afin de continuer les échanges d’artistes, de formateurs ou de futurs DUMISTES.

Un échange d'artistes

Ces rencontres ont déjà donné lieu a des compositions collectives et continuent en termes de collaboration à distance. Nous avons contacté les programmateurs susceptibles d’être intéressés par ces artistes et sommes en train d’effectuer une veille sur les bourses de mobilités pour ces artistes en vue de leur venue en Nord Pas de Calais.

Mobilisés par notre partenaire la Fundação Municipal De Cultura, nous avons pu rencontrer et travailler avec plusieurs artistes du Minas Gerais, principalement autour de la musique brésilienne.

logo conseil regional

En image

Flavio Renegado

Tom Nascimento

Dr Booh

Fuzion

Berimbrown