1997 – 2017 : Les 20 ans de Brasil Afro Funk

Sorties d'albums

20 ans à promouvoir la culture brésilienne, et 20 ans de production d’artistes, toutes générations confondues ; Toninho Almeida sort son 5è album « Intact », un clin d’oeil à son arrivée sur Lille il y a 20 ans, alors que Roberto de Oliveira, notre multi-instrumentiste de Fortaleza sort son premier album « Sertão », en hommage à son nordeste natal.

Plus d’informations ici

Brasil Fusion Festival

Brasil Afro Funk et Angoleiros do Mar vous invitent au premier festival de capoeira de Lille, le Brasil Fusion Festival

Rendez vous sur la page du festival

Bal à Fives
bal à fives

Comment fêter nos 20 ans sans le traditionnel Bal à Fives ? On se donne rendez-vous le 8 avril en mode Sertão !

Plus d’informations ici

20 ans de culture brésilienne à vos côtés

1997, un brésilien pose ses valises à Lille. Fort de ses expériences musicales au Brésil et d’un parcours déjà très riche en rencontres, Toninho Almeida décide de créer Brasil Afro Funk, dans le but de partager sa passion pour la culture brésilienne, et de la confronter à la culture européenne. Fort de ce métissage, un premier album verra le jour, et l’association prendra forme. Cours de percussions brésiliennes, de danse, de capoeira, fruits de la rencontre avec d’autres brésiliens passionnés, issus de ce métissage, l’asso prend forme et se fait sa place dans la vie culturelle lilloise.
20 ans plus tard, et un théâtre-quartier général acquis en 2009, Brasil Afro Funk fêtera cet anniversaire à vos côtés pour toujours plus de découvertes, de fête en musique et danse aux couleurs du Brésil.